Conférences et Jet Ski

C'est sous une belle journée ensoleillée que drôles de Diab à reçu dans la salle impériale du casino d'Arcachon une soixantaine de personnes ce dimanche 11 juin  2017.
Cette rencontre marquait le pas de la sixième édition de sport et diabète en Aquitaine.
Après le café de bienvenue, le docteur CAMAS a animé sous forme de questions réponses un atelier autour des nouvelles technologies.  Le but : répondre à toutes les questions posées par les familles et les enfants.
Par la suite, Charlotte BROUZENG, interne auprès du professeur CATARGI, absent pour cause de séminaire aux États Unis, nous a rappelé tous les bienfaits du sport et les précautions à prendre quand on est diabétique.  Là aussi, ou avons échangé sur les pratiques de chacun et partagé les expériences et difficultés rencontrées.
En clôture de cette rencontre très riche en information, et après avoir remercié tous nos partenaires (les Kiwanis, le réseau Prémium avec Lassina DIABATE, le marathon des graves, le rugby de Bazas, les Piqué des 2 roues...), nous avons eu la chance de recevoir la visite du représentant de M. Le Maire d'Arcachon et de Lassina qui ont eu la gentillesse de nous dire un mot.
Juste après est venu le temps de l'apéro et du repas. Convivial, agréable et toujours attendu, nous ne trainons pas car nous sommes là aussi attendus pour le jet ski au port.
Après les explications de sécurité de rigueur,  nous voilà lancés à 2000 mille à l'heure pour fouler, survoler les vagues du bassin d'Arcachon. Plaisirs,  glissades, rires, chutes, nous avons tout fait et surtout beaucoup rigoler....
Un goûter nous attendait offert par l'association et organisé par nos non moins charmants bénévoles. L'heure avançant, nous nous sommes quittés vers 18h pour rentrer chacun  chez soi, les yeux remplis de bonheur et de bonne humeur.
Merci à tous pour votre bonne humeur et votre participation à cette magnifique journée.

Arthur CHASSANDE jeune et futur adulte bientôt, nous a fait un rappel sur l'avancée de son projet vélo (pas moins de 700kms pour rejoindre la ville de Lyon).

Il en a profité pour remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées, l'ont encouragé et qui ont participé financièrement à la réalisation de son projet. Arthur nous signale d'ailleurs que le site de crawfonding ne permet pas de voir qui a donné, ce qui est bien dommage afin de pouvoir les remercier directement.

Il continue assidument les entrainements associés à une alimentation équilibrée pour parfaire sa préparation (sans nul doute que le passage du tour de France 2017 à la télévision lui donnera du courage avant d'affronter les kilomètres à venir !!!).

Aussi, vous pouvez suivre presque en direct le suivi de son aventure et bien sûr commenter ses exploits - cela lui fera énormément plaisir... (http://velo-et-diabete.wixsite.com/defi700km).

De même, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi participer, même symboliquement à la réalisation de son projet en cliquant ici : https://www.leetchi.com/c/diabete-type1-velo-17990839.

Merci encore à tous les bienfaiteurs anonymes et en particulier, notre partenaire Mickaël PIÉTRUS (tout jeune retraité basketteur de l'équipe de France), qui s'est investi personnellement après avoir entendu en janvier dernier Arthur présenter son projet.


À très vite pour de nouvelles aventures autour du week-end familles et notre séjour ados en octobre prochain.