Jeux pour petits et grands

Il existe des sites internets qui proposent des jeux autour du diabète... En voici quelques uns ! Si vous en connaîssez d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part... 

Ces jeux sont des supports éducatifs mais ne représentent pas en tant que tel des programmes de formation à l’insulinothérapie fonctionnelle. Ils ne peuvent se substituer à une éducation à cette méthode par des professionnels de santé.

 

Anciennement appelé les DIABLOTINES, ce site est dédié à l’éducation thérapeutique pour les patients diabétiques. Plusieurs jeux sont disponibles en ligne gratuitement sur ce site : 

 

 

 

 

« L’Affaire Birman », un premier jeu d’aventure intégrant les principes de l’insulinothérapie fonctionnelle. Le personnage principal de « L’Affaire Birman » s’appelle Alex, ᅠil est diabétique de type 1 et adapte ses doses selon la technique d’insulinothérapie fonctionnelle. Le joueur devra résoudre les énigmes de l’aventure d’Alex tout en l’aidant au quotidien à gérer au mieux son diabète par la technique de l’insulinothérapie fonctionnelle. Ce jeu est dédié à un public enfant et adolescent. 

« Time Out », jeu d’aventures dont le héros est également diabétique de type 1 traité par pompe à insuline, adaptant ses doses selon la même technique. Ce jeu est pour un public plus mature, l’ambiance y est un peu plus sombre. 

« Le Méli-Mélo Glucidique », jeux consacrés aux connaissances diététiques.

 

Pour mieux comprendre le diabète de d'enfant, en jouant sur une application éducative Androïd ou App Store. L'enfant doit donner des repas équilibrés à son propre dinosaure, le faire bouger tout en surveillant sa glycémie.

© 2015 - 2016 par l'association Drôles de Diab.

Téléphone :

06 49 89 91 93

33400 TALENCE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now