L'assemblée Générale de l'année 2016 s'est déroulée le 15 Janvier 2017 à Talence. Cette assemblée a conduit à l'éléction du nouveau CA et bureau :

Présidente : Sandra LEMAUVIOT

Vice-présidente : Marilyn DUVAL

Trésorier : Jean Gérard AGNOLA

Vice-trésorier : Antony MAUVIERE

Secrétaire : Agnés MASSIE FOREST

Vice-secrétaire : Patrick BECHADE

Dans le cadre des projets 2017, il est abordé, outre le week-end familles, de proposer un séjour ados. Il s'agit de permettre à des adolescents diabétiques de l'association Drôles De Diab, de partir en autonomie, en toute sécurité, en Espagne.

 

Puis c'est Arthur qui nous a présenté son projet. Il s'agit de montrer à tous, qu'un diabétique peut vivre comme tout le monde, les rêves que sont les siens. Arthur a 17 ans et souhaite parcourir entre 600 à 800 kms à vélo, durant les grandes vacances 2017. Pour cela, il a monté un projet depuis 1 an, prévu un entrainement adapté, chercher des financements, chercher des partenaires et des familles qui voudront bien l’accueillir sur la route de son exploit. Arthur nous a donc exposé ce dimanche après-midi, de façon très professionnelle, son projet, images, chiffre à l'appui, et le budget prévisionnel dont il a besoin.

Très touché par son exposé, Michaël PIÉTRUS, notre basketteur français international, qui nous a fait l'honneur d'âtre présent, a pris la parole pour lui exprimer tout son soutien et s'est proposé de participer financièrement à l'achat de son vélo.

Dans un même temps, notre première dauphine Miss Prestige Aquitaine, qui a fait, du vélo au niveau international, s'est de suite proposée de faire un bout de route avec Arthur si les dates correspondaient à son emploi du temps.

Enfin, Serge RENAC, du rugby club de Bazas, essaiera avec l'école de rugby de participer pour l'achat du casque ou de la GOPRO. C'est un moment émouvant que nous avons vécu avec des larmes qui ont rempli nos yeux et une bien belle représentation de solidarité.

Enfin, pour clôturer notre belle après-midi, nous avons distribué les cadeaux offerts par les membres du réseau Prémium de Lassina DIABATE à tous les enfants présents.

Merci à toutes les personnes présentes, pour leur implication et leur solidarité ainsi qu'à nos partenaires principaux que sont :

Les KIWANIS Pessac les Graves ;

Lassina DIABATÉ et les membres du réseau Prémium ;

Le comité Miss Prestige Aquitaine ;

L'APHP de Laurent ;

Le rugby club de Bazas et Serge RENAC ;

L'association Le Marathon des Graves et Karl LORIENT ;

L'association Bouclons le Diabète et Sylvie BRILLET

L’association Piqué de 2 roues et Bruno RONZIE ;

 

Assemblée Générale