"L'association DRÔLES DE DIAB a été invitée, le 8 Décembre 2015, à une soirée de gala organisée par Lassina DIABATÉ, président du réseau Prémium, ancien footballeur professionnel (champion de France avec les Girondins de Bordeaux).

C'est grâce au Professeur en diabétologie Bogdan NICOLESCU-CATARGI que nous avons pu participé à ce superbe évènement.

Nous avions déjà eu la chance de rencontrer M. DIABATÉ lors d'une remise de cadeaux en janvier à St Jean-d'Illac. Étaient présents M. DIABATÉ et 2 autres sportifs professionnels (football et rugby). Cette année, le partenariat se poursuit avec pour M. DIABATÉ et son réseau. Le souhait de son président était aussi de pouvoir lever des fonds au bénéfice de l'association.

Après une magnifique soirée, dans une enceinte non moins superbe, nous avons récupéré via M. DIABATÉ, les cadeaux offerts par les membres du réseau Prémium - au pied du sapin !!

Nous nous sommes retrouvés comme de grands enfants avec un traineau (nos voitures) remplies de jouets et cadeaux divers...

Dans un même temps, le professeur CATARGI, Ethan, adolescent diabétique, Nathalie, sa maman et notre trésorier ont été interviewés par un journaliste de la radio O2radio. Nous devrions avoir un retour de sa part et une invitation pour janvier afin de participer à 1 émission de 55 minutes (Cenon). Il souhaite qu'il y ait des jeunes diabétiques présents à ce rendez-vous. Affaire à suivre !!!

Aussi, nous remercions très sincèrement M. DIABATÉ, les membres du réseau Prémium, pour leur investissement et les cadeaux qu'ils nous ont offerts.

Merci encore à tous."

 

 

La suite c'est une belle fête avec dégustations de galettes et les cadeaux distribués aux enfants

Galette des Rois du 9 Janvier 2015, Salle de la Chartreuse St Géry de Gradignan, nous avons eu l’honneur d’être accompagné par le Kiwanis Pessac-les-Graves, M. Lassina Diabaté et le comité Miss Prestige Aquitaine représenté par son Président et la Première Dauphine.

Après un discours d’inauguration par Sandra Lemauviot, notre Présidente, et Jean-Gérard Agnola, trésorier, qui a permis de présenter la nouvelle équipe de Drôles de Diab et souhaiter leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016, les participants ont dégusté les galettes.

Puis, les cadeaux offerts par le réseau Premium ont été distribués par M. Diabaté et la Première Dauphine Miss Prestige Aquitaine.

A la demande des enfants, M. Diabaté s’est gentiment prêté à une séance d’autographes.

Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires privilégiés (le Kiwanis Pessac-les-Graves, M. Lassina Diabaté) de leur présence et de leur soutien.

Cette journée fut fructueuse tant sur l’aspect émotionnel que d’échanges relationnelles.

Tout le monde est parti avec le sourire et avec l’envie de se retrouver très prochainement.

Janvier 2015 Fête de la galette

Janvier 2016 à Gradignan

Soirée de Gala Prémium et Fêtes de la galette

L'association piqué de 2 roues, motards qui créent des évènements afin de verser des dons pour aider les enfants malades, nous ont proposé d'organiser une balade moto le 1 mai au départ de Mérignac, direction Gujan Mestras.

Le but de cette balade était de récolter des bénéfices, en organisant un repas au port de la Barbotière à Gujan Mestras dans une cabane d'ostréiculteur gentiment prêtée par un ami pour

l'occasion.

Des enfants de DDD ont aussi participé à la balade, pour certains leur premier baptême à moto, le seul commentaire à ce sujet se limite au sourire sur les visages de nos chérubins après cette belle épopée, notre présidente Sandra était aussi de la partie.

Motards et familles ont partagé le repas dans une ambiance ensoleillée et conviviale.

A la fin des festivités, les motards nous ont remis un chèque et nous avons pris une photo de tout le

groupe afin de garder le souvenir de cette belle journée. Voir VIDEO ici : http://www.tvba.fr/videos-2/motos-pique-de-2-roues-droles-de-diab-2016.html

JOURNEE MOTARDS DU 1 MAI 2016

 

Drôles de Diab remporte la première place aux Trophées TVBA de la solidarité 2016

A l’issue d'une première rencontre, les cinq membres du jury des Trophées TVBA de la Solidarité avaient sélectionné vingt dossiers. Puis, les candidats ont passé leur oral de trois minutes, une présentation qui a permis au jury d’affiner ses coups de cœur.

 

Enfin, mercredi 29 Juin, c'était la soirée de remise des trophées de la solidarité organisés par TVBA. Les bénévoles engagés dans des actions d’entraide étaient réunis à Bassin Formation pour un moment de rencontres et d’échanges.

 

45 associations du Bassin étaient représentées dont trois d’entre elles ont été mises à l’honneur: Sauvetage sportif sud bassin d’Arcachon, Grandir avec ABA, récompensée par Elide Auto et Drôles de Diab, représentée par sa Présidente Sandra Lemauviot, qui remporte le premier prix de 1000 euros.

vidéo ici : http://www.tvba.fr/videos-2/bassin-trophees-tvba-solidarite-2016.html

© 2015 - 2016 par l'association Drôles de Diab.

Téléphone :

06 49 89 91 93

33400 TALENCE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now